Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 14 septembre 2014

Le viking qui voulait épouser la fille de soie, K.Mazetti, Gaïa

Xème S., dans les îles du sud de la Suède, Säbjörn le Viking est un constructeur de bateaux réputé. Son fils Kare part guerroyer tandis que son 2ème fils, Svarte, décide de naviguer et de commercer dans la Baltique et jusque chez les Rus. Chernek Kuritzev est marchand d’esclaves à Kiev, son fils Radoslav rêve d’aller guerroyer tandis que sa sœur Milka vit dans ses soieries. Svarte va rencontrer Milka et la protéger et le destin des deux familles va se trouver mêlé. Ce récit historique sur la vie des Vikings du X° siècle est très bien construit, instructif, intéressant et très agréable à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire