Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 5 février 2013

Une autre ville, sinon rien, E.Pélegrin-Genel, Les Empêcheurs de penser en rond

Moi, je rêve d'Une autre ville, sinon je pars... Alors, histoire de me motiver à faire bouger celle dans laquelle je suis installée, je me suis dit que la lecture de cet ouvrage ne me ferait pas de mal. Et, en effet,   même si je n'aime pas écrire dans les livres, dans celui-ci, mon bic a chauffé !
En plus d'une analyse assez large mais juste de ce que sont, aujourd'hui, les villes et les zones péri-urbaines autour, l'auteure nous donne de belles idées à suivre, d'autres qui, à l'inverse, n'ont pas fonctionné...Le tout, c'est qu'il faudrait s'y mettre tous ensemble, et vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire