Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 17 avril 2012

L'oeil du léopard, H.Mankell, Seuil

Henning Mankell a deux casquettes d'écrivain : celle des romans policiers et celle des récits africains. Pour ce texte écrit il y a longtemps en suédois (1990) et seulement traduit maintenant en français, c'est la deuxième casquette qu'il a enfilé.
Il nous y raconte l'histoire de Hans Olofson parti en Afrique pour peu de temps et qui y restera vingt ans. Il nous y raconte surtout l'Afrique, les Blancs et les Noirs, le racisme, la corruption, les femmes qui portent ce continent,...
Un roman vraiment passionnant mais que dirait-il de l'Afrique en 2012 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire