Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 27 décembre 2009

Que de qualificatifs...

Hier, une étudiante de l'UCL devant réaliser un travail sur une librairie, est venue m'interroger. Quel plaisir pour moi de m'étendre sur ce métier que j'adore ! Plus d'une heure de discussion avec elle et deux qualificatifs qui en ressortent : intègre et rebelle.
Je trouve qu'elle a bien cerné le "personnage" qu'elle avait en face d'elle et je suis très contente qu'elle m'ait jugée comme tel.
Régulièrement, je suis traitée de prétentieuse. J'ai également eu droit à méchante et cruelle.
Quels que soient les adjectifs que l'on m'attribue, ce qui est certain c'est que je ne laisse pas indifférente !
Et vous, vous diriez quoi de moi ?

2 commentaires:

  1. Belle et rebelle... c'est ça que tu veux entendre ? Intègre, sûrement. Tu dis ce que tu penses. Ca plaît ou ça plaît pas. Tu as tes têtes et tes humeurs, qu'importe ! Moi, j'aime bien ta librairie. cette petite Gé derrière ses monticules de livres, dans ce décor rouge écarlate. C'est vrai que tu es atypique mais je me retrouve chez toi comme dans une vraie librairie avec une vraie libraire qui ne se la fait pas commerçante/commerciale. Je m'y retrouve comme dans la librairie décrite par Ruis Zafon. Moi, j'aime.
    Tu es ce que tu es ... alors sois toi.
    Amicalement, Léo

    RépondreSupprimer
  2. Instinctive...Voilà ce qui résume le mieux ton attitude selon moi

    RépondreSupprimer