Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 24 décembre 2009

Fractures, Franck Thilliez, Le Passage


Claude Dehaene est journaliste européen. Il a assisté au massacre de Sabra et Chatila en 1982 au Liban. Il en revient traumatisé psychologiquement et s'occupe de sa fille Julie, de son épouse en chaise roulante, de son jardin et de ses deux vaches.
Julie, sa fille, 24 ans, consulte le docteur Graham, psychiatre, pour des troubles de la mémoire et des rêves qui la dérangent.
Névrose phobique, psychose, hystérie... ou trouble dissociatif de l'identité ? Tout le roman tourne autour de situations psychologiques : manipulations perverses, processus de déstabilisation , folies nées de traumatismes...
60 chapitres plus un prologue et un épilogue : c'est le style Thilliez.
Suspense qui va en progressant. J'ai accroché dès le début et il m'était difficile de le quitter... pour aller dormir.

Mon avis : je l'ai lu dès sa sortie et je n'ai pas aimé : trop attendu.

A vous de vous faire votre opinion et de me la communiquer si cela vous dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire