Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 18 juillet 2009

Rencontres avec l'archidruide, J.McPhee, Gallmeister

Et pour moi rencontre avec un personnage inconnu : David Brower, l'un des écologistes les plus assidus du XXe siècle. Autour de trois lieux, ce livre nous fait découvrir un individu pour qui :"Ce qui n'a pas été modifié jusqu'à aujourd'hui devrait demeurer tel quel à jamais."
Riche d'enseignements, ce livre-récit nous montre le combat entre la préservation de la nature et l'"évolution" de la société. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai découvert, via le Net, les endroits traversés. Tous plus beaux les uns que les autres. Donc, en partie au moins, préservés - peut-être grâce à D.Brower.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire