Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 10 juillet 2009

D'autres vies que la mienne, Emmanuel Carrère, POL

C'est encore les yeux rougis et bouffis par les larmes que je poste ce message. Que d'émotions durant la lecture de ce roman !!! Ce livre fait partie de ceux que je n'oublierai jamais : il m'a profondément touchée et je suis très heureuse de l'avoir lu. Alors que l'histoire est des plus tristes (le décès de deux Juliette, l'une petite fille emportée par le tsunami et l'autre, femme de 33 ans, épouse et mère de 3 fillettes), j'ai été bouleversée par l'amour qui se dégage de ces vies et de ces personnes. E.Carrère a une justesse d'écriture incroyable qui ne fait jamais tomber dans le pathos. Avec une immense dignité et une grand respect, il fait comprendre (et a compris lui-même) à quel point la vie, mais surtout l'amour est précieux et le plus grand des bonheurs quand on peut en jouir. Ma famille, je vous aime et je ne vous ai jamais autant aimé qu'en lisant ce livre.

1 commentaire:

  1. Merci Géraldine de m'avoir fait lire ce livre... En effet seule je ne l'aurais sans doute pas acheté, mais poussé par toi dans mes mains, je l'ai lu avec moins de larmes, mais beaucoup d'émotions et aussi beaucoup d'amour, n'oubliez jamais de le dire souvent à ceux que vous aimez!
    Geneviève

    RépondreSupprimer