Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 2 octobre 2016

Tristesse de la terre, E.Vuillard, Babel

Petit livre qui fait revivre une histoire de Bill Cody, alias Buffalo Bill, ou comment on devient une légende et un mythe en créant le fameux Wild West Show en 1882, clou de l’Exposition universelle de 1883 à Chicago. Le show traversera d’ailleurs l’Atlantique. Dans une mise en scène spectaculaire, Bill Cody se mettait en représentation avec Indiens et cavalerie qui rejouaient des scènes de bataille dans une longue piste avec décors, poussière et coups de feu. Ecriture forte et éloquente pour ce récit qui interpelle le lecteur notamment au niveau de l’extermination des Indiens d’Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire