Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 18 juillet 2016

Rêver, F.Thilliez, Fleuve

Abigaël, 33 ans, est psychologue et la narratrice principale de l’intrigue. Elle participe à l’enquête sur la disparition de trois enfants. Elle souffre de narcolepsie et tombe régulièrement en catalepsie. Durant ses sommeils, elle rêve… et le lecteur, tout comme Abigaël, ne sait plus si il/elle est dans le rêve ou dans la réalité. Une intrigue tordue à la Thilliez qui joue avec nos nerfs en brisant constamment l’ordre chronologique de l’histoire tout en nous resituant dans le cadre temporel avec sa ligne du temps. C’est réellement flippant du début à la fin et cauchemardesque ! Encore un excellent Thilliez ! Plaisir attendu et atteint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire