Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 6 janvier 2016

La frontière sud, J.L.Munoz, Actes Sud

Mike Demon est assureur pour les exploitations agricoles, marié, un fils. Il profite d’un démarchage pour faire une petite virée à Tijuana, au-delà de la frontière sud américaine avec le Mexique pour y faire des emplettes. Il rencontre par hasard Carmela, une jeune prostituée dont il tombe follement amoureux. Il lui promet de lui faire passer la frontière pour l’Eldorado américain, mais c’est sans compter sur Fred Vargas (sic), flic véreux, ripou et violent et Mike est le pigeon tout désigné. Je n’ai pas vraiment accroché au récit. Il faudrait donc lire d’autres critiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire