Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 27 décembre 2014

Le marchand de sable, L.Kepler, Actes Sud

Disparu 13 ans plus tôt, « Mickaël est de retour », retrouvé hagard, en hypothermie et atteint de légionellose, au bord d’un chemin de fer. Il ignore l’endroit de sa détention mais sa petite sœur y est toujours séquestrée. Les meurtres et séquestrations sont imputés à Jurek Walter, tueur en série, qui purge sa peine depuis 13 ans dans un bunker sous haute surveillance. Il doit donc y avoir un complice extérieur qui continue à perpétrer les menaces du tueur. La police, la crim et Joanna Linna n’ont que peu d’indices pour retrouver la petite sœur et arrêter le complice. C’est le 4ème Polar/thriller du couple Kepler. Après une mise en bouche un peu longue, le plat de résistance, lui, est réellement consistant et le suspens va crescendo… et donc, un très bon polar très bien construit et original !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire