Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 26 avril 2011

Si vous recevez cette lettre, S.Blake, Calmann-Lévy


Un roman de guerre, ce n'est en général pas mon truc. Celui-ci pourtant m'a lentement mais sûrement emmenée jusqu'à la fin de l'histoire.
J'en retiendrai surtout les cris d'alarme de Frankie, la journaliste américaine, qui a essayé d'avertir son pays de ce qu'il se passait vraiment en Europe.
Et nous, qu'avons-nous fait au Rwanda ? En ex-Yougoslavie ? Et que faisons-nous encore ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire