Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 12 janvier 2017

Le pacte du petit juge, M.Gangemi, Seuil

C’est la 2ème enquête du « petit juge », Alberto Lenzi, bon vivant et coureur de jupons. D’un côté, il y a la révolte des journaliers noirs surexploités par les propriétaires des orangeraies et des oliveraies de cette région calabraise ; de l’autre, la disparition inexpliquée d’une cargaison de cocaïne dans le port. Le petit juge devra, une fois de plus, évoluer dans le milieu de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise. Dans une traduction très agréable, on savoure le style libre, léger, imagé et pittoresque de Gangemi : ses comparaisons, ses métaphores, les paraboles de Don Mico et les dialogues savoureux. Plaisir de lire et en attente de la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire