Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 13 décembre 2016

Anatomie de la stupeur, A.Patchett, J.Chambon

« Vogel » est une entreprise pharmaceutique du Minnesota dont le DG est M.Fox. Elle finance les travaux du Dr Annick Swenson, perdue en pleine forêt amazonienne et qui travaille sur un médicament qui pourrait rallonger la fertilité des femmes de plusieurs années. Swenson est un peu trop discrète concernant les avancées de ses recherches et M.Fox est impatient de voir aboutir le médicament. Il envoie d’abord Anders Eckman, collègue du Dr Marina Singh, pharmacologue. Une lettre de Swenson annonce le décès d’Anders suite à une forte fièvre. M.Fox décide alors d’envoyer Marina Singh pour enquêter sur la mort d’Anders et sur les travaux de Swenson mais comment la retrouver en pleine jungle ? L’auteur nous plonge alors dans cette forêt peuplée de dangers : malaria, araignées et serpents venimeux, flèches empoisonnées de tribus anthropophages et l’intransigeance de l’impitoyable Dr Swenson. Roman à l’intrigue « stupéfiante » et totalement dépaysante : un très bon moment de lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire