Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 25 juin 2016

Le dompteur de lions, C.Läckberg, Actes sud



Fjälbacka, 9ème enquête de Patrick Hedström, commissaire de police. Une jeune fille à demi nue, surgie d’un bois, est percutée par une voiture. Il s’agit de Victoria disparue depuis 4 mois. Outre ses blessures dues à la collision, les médecins constatent que ses yeux ont été énucléés, sa langue tranchée et ses tympans perforés. De son côté, Erica Falk, l’épouse de Patrick et auteure à succès, se lance dans l’écriture d’un nouveau bouquin : l’histoire de Laïla, qui a tué son mari trente ans auparavant. En plus d’une enquête policière qui démarre lentement et qui nous plonge progressivement dans l’horreur, Läckberg nous brosse un tableau tant psychologique que sociologique des personnages et des familles. L’auteure maîtrise parfaitement l’art de l’intrigue avec ses épisodes sans chute. Plaisir renouvelé pour un lecteur fidèle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire