Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 30 juin 2009

Les sentinelles, Bruno Tessarech, Grasset


Encore un roman de la rentrée. Certains savaient, ont vu et ont voulu témoigner mais personne ne les a, sciemment, écoutés. La Shoah aurait-elle pu être évitée ? En tout cas, personne n'a rien fait pour. Honte aux dirigeants de l'époque qui ont préféré laisser faire plutôt que d'accueillir des milliers d'imigrants Juifs. Un roman sur l'indifférence et l'inaction qui manque malgré tout d'émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire