Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 janvier 2010

Une avalanche (trop facile) d'albums jeunesse

Mes petits trésors, E.Manceau, Tourbillon : un coffret qui contient 9 petits livres thématiques et un circuit au verso. Excellent pour les tout petits comme notre Anatole.
Kuro et le goûter surprise, Y.Takai, Seuil J : ah ! les illustrateurs japonais. Quel bonheur ! Des dessins simplissimes et pourtant tellement expressifs.
Chaud devant !, L.Timmers, Milan J : même si ce n'est pas mon album préféré de Léo Timmers (j'opterais pour Le cri du hareng), il est quand même amusant et de circonstance en cette période de froid hivernal.
Boucle d'or et les trois ours, M.Billet, Tourbillon : serait-ce à cause de mes cheveux (même s'ils ne sont pas blonds) que j'ai toujours aimé ce conte... Ici, une nouvelle version pour les petits très réussie : des personnages prédécoupés et une scénette animée à chaque page.
Cailloux, G.Burnod et G.Janik, Bilboquet : trop de texte, trop de gris, trop de cailloux.
Le saut du kangourou (d'après R.Kipling), L.Mélinand, Bilboquet : graphisme étonnant pour un conte sur l'origine du kangourou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire