Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 30 janvier 2010

Kerity la maison des contes, R.Dautremer et A.Le Ray, Flammarion


Avant d'être un album, cette histoire est un film dont la conception graphique a été confiée à Rebecca Dautremer (la "maman" des Princesses et de toute la papeterie qui va avec). Film que je n'ai pas vu (merci au Ciné Espace d'Arlon de ne pas projeter ce genre de films) mais dont les critiques étaient bonnes.
Quant à l'album : rares sont les novellisations réussies. Celle-ci n'échappe pas à la règle. Texte trop long, un peu décousu. Nous ne l'avons pas terminé.
En conclusion : si vous en avez l'occasion, allez voir le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire