Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 28 janvier 2010

Les tartines au kétcheupe, M.S.Roger, Le Rouergue


Nicolas, 5 ans, nous raconte sa vie à la maternelle. Son langage d'enfant, ses bêtises, ses amis (Fourmisseau et Petit Toiseau) nous font rire mais, sous cette histoire d'apparence drôle, se cache la réalité - pas marrante - de sa famille. Egalement le récit très juste du quotidien de nos instits. Excellent petit roman pour les lecteurs, à partir de 9 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire