Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 4 août 2014

Les singuliers, A.Percin, Le Rouergue

Roman épistolaire qui nous plonge dans une époque artistiquement foisonnante dans lequel l'auteure imagine une correspondance entre deux membres de la famille Boch, en cette fin de 19e siècle. On y croise Gauguin, Toulouse-Lautrec, on y attend Van Gogh, on découvre la construction de la Tour Effeil, on vit au rythme des toiles qui se peignent,... Un texte extrêmement facile à lire, divertissant autant qu'enrichissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire