Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 18 février 2010

Underworld USA, J.Ellroy, Rivages


Pas de fiche de lecture parce que je n'ai pas su aller au-delà de la 40ème page : style haché, familier et vulgaire... et je ne suis pas un puritain. Trop d'intrigues, trop de personnages, trop de magouilles : CIA, FBI, Mormonts, KKK, mafia, drogue, scandales, politique... Ecoeuré !
Laissons ce genre de "littérature" aux Américains, à leurs séries débiles, à leurs problèmes internes et aux amateurs du genre. Mon bonheur, c'est que je n'ai pas acheté le bouquin et que je l'ai quitté avec plaisir, pas prêt à ingurgiter les 800 autres pages ! Ouf ! Ellroy est à la littérature ce que le fast food est à la gastronomie et au plaisir des sens.
Commentaire personnel : mon père a fait plus fort : il a lu 200 pages. Puis, comme Léo, il a abandonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire