Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 2 février 2010

Petit Pierrot, A.Varanda, Soleil


A la fois bande dessinée et album jeunesse, ce très beau livre nous offre une émouvante version de Pinocchio (Petit Pierrot) et Jiminy Criket (ici, un escargot), sa conscience. Quelques planches sont absolument magnifiques et mériteraient d'être sorties de l'album et affichées au mur.
Tout petit petit bémol : destiné aux enfants à partir de 6 ans, je ne suis pas certaine qu'ils comprennent toutes les subtilités du texte. Mais, quand bien même, c'est un puits de discussion et une mine d'or de tendresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire