Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 25 février 2010

Quand souffle le vent du nord, D.Glattauer, Grasset

Pas d'image pour ce roman car il n'est pas encore sorti mais je ne peux pas attendre pour vous en parler. Plus d'un million d'exemplaires vendus en Allemagne pour cet échange mailo(mélo?)-épistolaire entre un homme et une femme. Particulièrement efficace pour les âmes fleur bleue comme la mienne (et oui, j'aime bien cela de temps en temps), ce roman m'a plu dès la première ligne et je ne l'ai quitté qu'une fois terminé.
Craignant d'être tombée dans le panneau d'un roman facile, j'ai demandé à ma stagiaire de le lire et voici ce qu'elle m'a écrit :"Vraiment très bien, j'ai adoré. Surprise sur la fin, je ne m'attendais pas à ce que cela finisse comme ça. J'étais dedans du début à la fin".
Nous l'avons toutes deux lu d'une traite : commencé un soir, fini le lendemain.

1 commentaire:

  1. Je me permets de vous signaler l’existence d’un roman écrit par deux auteures françaises sur le même principe : un échange épistolaire par mail, un jeu de séduction. Le livre a été publié en février 2008…!

    Il s’agit de “L’imposture”, d’Anne Gallet et Isabelle Flaten, publié aux éditions La dernière goutte

    http://www.ladernieregoutte.fr/livres/limposture/

    RépondreSupprimer