Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 28 novembre 2015

Insoumis, T.Todorov, R.Laffont

Un essai : youpie, cela faisait trop longtemps.
Un titre : pour moi !
Une lecture : réussie. Malgré quelques faiblesses parfois, ce livre m'a renvoyé à moi-même comme trop peu de livres me le permettent.
Un contenu : 8 vies malheureusement hors-du-commun dans lesquelles les personnages ont su mêlé courage et réflexion, désobéissance et intelligence. Des modèles à suivre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire