Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 27 décembre 2012

L'atelier des miracles, V.Tong Cuong, Lattès

Deuxième roman de la Rentrée littéraire de janvier 2013. De cette auteure, j'avais particulièrement apprécié Providence. J'avais donc très envie de lire son Atelier des miracles, comparé par l'éditeur à La liste de mes envies. Millie, Mariette et Monsieur Mike, trois accidentés de la vie, vont trouver en Jean Hart leur sauveur...
Je suis malheureusement moins convaincue par ce texte que par celui de G.Delacourt. C'était trop beau pour être vrai et de miracle il n'y a pas eu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire