Wallander avant Wallander ! Mankell répond ainsi aux voeux de ses fidèles lecteurs en rédigeant/reprenant/réactualisant des enquêtes de son fameux commissaire avant « Meurtriers sans visage », le 1er de la série des Wallander.
5 récits et donc 5 enquêtes dans lesquelles on découvre d'abord un jeune Wallander de 22 ans, simple policier en uniforme maladroit et puis un Wallander, enquêteur à la Crim'. Les enquêtes d'abord simples, se compliquent au fur et à mesure que le bientôt commissaire prend de l'âge. C'est tout le plaisir de retrouver ce personnage avec ses problèmes personnels ; sa famille, sa séparation avec Mona, ses relations avec sa fille Linda et celles avec son père qui peint toujours le même tableau avec ou sans « grouse » - et ses réflexions sur l'évolution de la société suédoise. J'ai vraiment passé des moments très agréables en tant que lecteur assidu de Mankell que ce soit avec ou sans Wallander. Une oeuvre, l'ensemble, à découvrir ou à redécouvrir absolument !
Les avis d'une libraire-lectrice
J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire