Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 24 septembre 2014

L'affaire Collini, F.von Schirach, Gallimard

Quand le passé rattrape le présent ! Hans Meyer, personnalité allemande et grand industriel est assassiné par Fabrizio Collini. S’il n’y a aucun doute concernant le meurtrier, tout le monde recherche le mobile. Collini se tait mais Leinen, son avocat, va enquêter dans le passé de Meyer et trouver le mobile du crime à force de sagacité. C’est une espèce de chronique judiciaire, un récit court mais une écriture efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire