Où il est question de meurtres rituels, d'ésotérisme, d'alchimie, de cercles secrets, de Rose-Croix, de disparitions, des secrets de l'abbaye des bénédictines de Montmartre et autres mystères. Où le lecteur peut suivre pas à pas l'enquête du lieutenant criminel de la prévôté de Paris, Jacques Chevassut, pour résoudre cette sulfureuse affaire.
Sans doute l'intrigue est plutôt mince et lente mais elle a le grand mérite de nous plonger dans le Paris du XVIIè. Le style est agréable et la langue soignée qui vous fait croire que vous vivez à l'époque de Marie de Médicis. Vous circulez, en carrosse, en calèche, à cheval et à pied dans les rues de la capitale en regardant négoces et monuments et tout cela vous complait. Vous vous remémorez ainsi « Paris, ma bonne ville » de Robert Merle (1980) et vous prenez plaisir à entrer à nouveau dans un récit très plaisant. Agréable moment !
Les avis d'une libraire-lectrice
J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire