Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 24 mars 2012

La querelle des livres, O.Larizza, Buchet-Chastel


Concernée en première ligne par l'avenir du livre (papier contre numérique ou pire - disparition de la lecture -), tout ce qui me tombe sous la main sur le sujet, je prends et je lis.
Bon condensé sur la question (enfin, il me semble pour ce que j'ai déjà lu en la matière), ce livre ne me rassure en rien même si l'auteur semble trouver plus de défauts au livre numérique qu'il n'aurait de qualités ou de progrès par rapport au papier.
Car, ma véritable inquiétude est celle-ci (je cite l'auteur, p.68 de son ouvrage) : "...la loi de l'économie met sournoisement en danger le livre traditionnel : en sabotant les capacités de lecture qu'il requiert. En tuant dans l'oeuf de potentiels bons lecteurs en devenir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire