Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 31 mars 2011

La septième vague, D.Glattauer, Grasset


Un mois avant la sortie de Quand souffle le vent du Nord, je vous avais fait part de mon énorme enthousiasme au sujet de ce roman.
En surfant sur le Net pour trouver d'autres commentaires à son propos, j'avais vu que les lecteurs (ou plutôt lectrices) de la version originale avaient réclamé une suite, frustrés qu'ils étaient par la fin (bien à propos selon moi).
La septième vague est donc la suite : sur le même mode que le premier volume, un échange de mails durant tout le roman nous fait poursuivre les aventures d'Emmi et Léo. Vont-ils enfin se rencontrer et s'aimer ?
Beaucoup de blablas et de passages inutiles mais malgré tout du plaisir pour une lecture rapide et divertissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire