Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 29 juillet 2010

Ouragan, L.Gaudé, Actes Sud


Inutile de vous présenter Laurent Gaudé, prix Goncourt et Goncourt des lycéens. A chaque roman, un nouveau sujet et toujours une écriture adaptée et beaucoup d'humanité. Dans celui-ci, il place ses personnages dans le contexte de l'ouragan Katrina ayant si lourdement frappé La Nouvelle-Orléans en 2005. Il n'est toutefois pas là pour nous raconter la catastrophe mais bien pour mettre en avant les laissés-pour-compte de ce triste événement. A savoir, la communauté noire des quartiers pauvres.
Un roman à plusieurs voies, sensible et émouvant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire