Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 10 avril 2010

La Compagnie des menteurs, K.Maitland, Sonatine


La Compagnie des menteurs nous jette sur les chemins boueux d'une Angleterre confrontée à la grande peste. On patauge littéralement avec les protagonistes dans les miasmes de cette époque troublée. On tremble avec eux et pas seulement de froid ... Entrecoupé de passages contés par ces raconteurs d'histoire(s), ce thriller moyenâgeux à l'écriture simple et déliée m'a fait passer un très agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire